Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Un grand ami nous a quittés

 

Le Festival d'Aquarelle de Wassy, qui prépare sa quatrième édition, tient à rendre hommage à Hubert Riff, qui nous a quittés en décembre 2011.

 

H Riff 8 RefletsHubert a participé au Festival de Wassy dès le début, en 2005.Il était co-fondateur de la Société Française d'Aquarelle, et a apporté au Festival de Wassy le dévouement qui était le sien au sein de cette association qui nous a beaucoup aidés.

 

Faut-il rappeler quel aquarelliste talentueux il était, quelle était la qualité de son regard sur les choses de la nature et sur le monde en général? Une branche d'arbre, une lumière en forêt, des reflets sur la neige, l'univers mouvant de l'eau, les vieilles pierres, qu'il s'agisse de celles de Venise ou du plus modeste village: il savait regarder toutes ces choses et en transcrire la poésie secrète sur le papier.

 

Mais Hubert, c'était aussi l'ami généreux, débordant de vie et d'humour, donnant son temps sans compter, transmettant son savoir avec gentillesse, sans réserve. Un être plein de ces qualités qui rendent le monde plus beau, une sorte de magicien qui faisait se sentir plus vivants tous ceux qui l'approchaient.

Combien de séances de démonstrations n'a-t-il pas faites à Wassy, toujours disponible, prodiguant ses conseils avec une grande simplicité et une merveilleuse chaleur humaine.

 

Il nous manquera tant...

Hubert, nous te remercions pour tout ce que tu nous as donné, et qui n'est pas perdu!

Puissent ces quelques petites vidéos de 2010 te faire revivre pour tes amis.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by